Banniere


Menu

jeudi 20 novembre 2014

Mon premier snood

J'avais acheté des tissus doudou blanc et rose, sur 10 cm, dans l'idée du protège carnet de santé que vous trouverez ici... Au final, on ne peut pas dire que j'ai utilisé beaucoup de doudou entre le petit nuage du carnet et le doudou étiquettes !

Le froid ayant fait son apparition, j'ai décidé de confectionner pour Rastacouette un snood... Il est vrai qu'avec 10 cm (enfin 11 réellement), il est un peu étroit...

J'ai essayé de grappiller un petit centimètre sur un des côtés en faisant un "ourlet" avec le tissu étoile.

Pour réussir à coudre mon tube de doudou, sans qu'il  ne se perdre dans les méandres de ma machine à coudre, j'ai rajouté une bande de tissu (qui bien sûr au final, ne se voit pas : ouf...).

Voilà le résultat...

Fournitures :
- doudou rose (mapetitemercerie.com)
- tissu coton étoilé (Mondial Tissus)











2 commentaires:

  1. Joli ce snood, j'avais vu un modèle sur le blog l'étoile de coton et ça me tentait bien de m'en faire un ... après mes jupes, mes robes ... pourquoi pas un snood =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'en faire un aussi pour moi !!! Mais pour le moment pas de tissu doudou en stock !

      Supprimer

Un petit commentaire ???