Banniere


Menu

dimanche 8 février 2015

Mon Gavroche

Encore une chose que j'ai toujours adorée... et que je peux faire maintenant à mon goût : la casquette Gavroche !

J'ai cherché sur le net des tutos et je suis tombée sur celui de Grain de Maïs, que j'ai en partie suivi mais pas totalement car :

  • je ne comprenais pas le calcul des dimensions des pétales (incompréhension sur les marges de couture des pétales et sur la hauteur des pétales)
  • j'ai préféré doubler la casquette


J'ai donc continué ma recherche afin de confirmer que mon calcul était bien correct (avec ce que j'attendais) et je suis tombée sur le blog Mandarine et Portiron.

L'impression de la pétale a permis de confirmer mes calculs, à savoir :

  • l=  (t/6) + 2 cm (avec 1 cm de marge inclu pour chaque côté des pétales)
  • h correspond à la hauteur à partir du sommet du crâne jusqu'à la mi-oreille mais en suivant le prolongement du crâne et non à la verticale (h + 1 cm pour la hauteur de la pétale)


Par contre, la visière de Mandarine & Potiron qui convient parfaitement en longueur aurait peut-être mérité d'être moins large... Celle de Grain de Maïs me semble donc plus appropriée pour la largeur.

Enfin, tout cela n'est qu'une affaire de goût ! Merci en tout cas à Grain de Maïs et Mandarine & Potiron, qui m'ont permis de réaliser Mon Gavroche !

Fournitures :
- laine bouillie noire de Dolce Perla (déjà utilisée pour ma jupe Elle Frost)
- maille Pied de poule de Mondial Tissus (déjà utilisée pour mon snood à moi)
- coton noir de Ma petite mercerie pour la doublure










2 commentaires:

  1. Superbe! Mon rêve!! Réaliser des chapeaux! Superbe réalisation et avec ton écharpe l'ensemble est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Au final, elle est un peu grand pour moi mais je la mets tout de même avec plaisir !!!

      Supprimer

Un petit commentaire ???