Banniere


Menu

mercredi 30 décembre 2015

Jupe Missy

Dans la collection "Rastacouette" hiver 2015-2016, je demande la jupe... 

En fait, j'adore la combinaison du velours et du wax de la Mistinguette de Rastacouette. Malheureusement, celle-ci est déjà juste pour elle et va très rapidement aller rendre visite à une petite jeune fille plus menue...

N'ayant utilisé qu'une partie d'une jambe du pantalon en wax et ayant assez de velours pour faire encore plusieurs vêtements enfants, j'ai décidé de remettre à l'honneur cette association velours/wax avec la jupe Missy de La Maison Victor (Juillet/Août 2015).

Mensuration prise, je suis partie sur le 10 ans. La jupe étant, à mon goût, trop courte pour aller à l'école, je l'ai allongée de 10 cm. J'aurai, par contre, pu la faire plus trapèze... cela sera pour une prochaine fois !

J'ai rajouté, en appliqué, un petit papillon, toujours pour faire un rappel au wax présent sur la ceinture et dans les poches (mais qui ne se voient pas..).














Et quelques photos pour prouver que 
malgré le fait qu'elle soit plus longue et pas en trapèze, 
on peut tout de même jouer... et surtout sauter !





Les plus :
- pas de marge sur le patron / marges proposées : cela permet d'adapter les marges que l'on souhaite et permet de moduler le patron si nécessaire
- basique à avoir dans la garde-robe

Les moins :
- pas de point négatif trouvé

Modifications :
- ajout d'un passepoil au niveau des poches
- poches avec double tissu (intérieur en wax)
- jupe allongée de 10 cm

Difficultés :
- petite difficulté lors de la pose de la fermeture éclair invisible

2 commentaires:

  1. Très jolie cette jupe. Effectivement l'association wax et velours ça en jette !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ???