Banniere


Menu

samedi 19 mars 2016

[Cuisine] Gâteau à la banane

Pas de couture à vous présenter, je n'ai pas touché ma MAC depuis plus d'une semaine...

Après une semaine un peu difficile, j'ai profité de mon peu de temps libre à la maison ce samedi pour préparer un petit gâteau à la banane. 

Ce n'est pas la première fois que je le fais et j'avoue qu'initialement j'avais un peu peur de l'association gâteau et banane et de la lourdeur que cela pouvait engendrer ! Que nenni...Niveau calorie, je ne dis pas... mais question goût... il a remporté un vif succès !

Comme à mon habitude, et surtout avec mes piètres talents de cuisinière, la recette vient du net et comme je n'aime pas m'attribuer les lauriers des autres, pour visualiser la recette initiale, c'est par ici !

C'est une recette idéale pour partager un moment avec ses enfants : de la préparation... à la dégustation !

Ingrédients :
4 bananes mûres
160 g de beurre
4 œufs
200 g de sucre (blanc ou roux)
250 de farine
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé

Temps de préparation : 
10 minutes

Temps de cuisson : 
40 minutes (le site mentionne 35 mais c'est plutôt 40 pour moi)

Préparation de la recette :
Préchauffer votre four à 180°C (équivalent de thermostat 6) : le site mentionne thermostat 3-4 et j'avoue que ne sachant pas j'ai mis à 180° C par défaut mais cela me convient parfaitement !
Écraser les bananes avec une fourchette dans une assiette et les laisser de côté.
Mélanger les 4 œufs et le sucre
Ajouter progressivement la farine, levure et le beurre ramolli coupé en petits morceaux et mélanger
Ajouter le sucre vanillé et mélanger
Ajouter la purée de banane à la préparation et mélanger
Verser la préparation dans un moule, beurré au préalable
Cuire 40 min à 180°C.





6 commentaires:

  1. Je commente rarement quand il ne s'agit pas de Couture mais là ton gâteau me met trop l'eau à la bouche!! Miam miam miam... Dommage que j'ai les seuls enfants de la terre qui n'aiment pas les bananes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, tu peux tenter... Déjà sans leur montrer ce que tu mets dedans pour voir leur réaction car ma fille n'est pas vraiment fan des bananes et au final, elle aime le gâteau !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Alors laisses tenter ! C'est facile, rapide à faire... et bon !

      Supprimer

Un petit commentaire ???