Banniere


Menu

lundi 18 avril 2016

[Makers x FashRev ] Jour 1

J'ai décidé de relever le défi de Sonia, du blog "Une année de couture", que je suis depuis quelques temps maintenant...

Son défi ? Un véritable challenge qui se conjugue assez bien avec mon challenge personnel, celui d'essayer de ne pas acheter de vêtement cette année et donc de coudre ce dont j'ai besoin...

Pour plus de détail, je vous propose d'aller voir les modalités sur son blog...



Pour ce premier jour, l'objectif était de trier... Chose que je fais au moins 2 fois par an avec plus ou moins de difficulté... 

J'ai en effet quelques difficultés à me séparer de certains de mes vêtements, même si ces derniers ne me vont plus et que je ne les porte pas depuis plusieurs années déjà... Je suis très sentimentale...

Je me suis donc prise par la main et j'ai fait le tri... Je ne sais pas ce que vous faites de vos vêtements dont vous souhaitez vous séparer mais me concernant :
- pour les vêtements de ma fille, je donne à des ami(e)s qui ont des filles plus jeunes que la mienne
- pour mes vêtements qui sont vraiment trop trop mais trop petits, je donne à ma nièce ou ma sœur
- pour tous les autres (ceux que je n'ai pas proposé), je donne soit à Emmaüs, soit je le mets dans la borne de collecte de vêtement qu'il y a à moins de 200m de chez moi (comme quoi, à la campagne, on a aussi tout ce qu'il faut !)

Et une petite preuve en photo de mon tri...


Sont parties 2 de mes cousettes... Oui... mais vu que je ne les mettais pas, elles serviront peut-être à d'autres qui ne prendront pas trop en considération les défauts ou utiliseront tout simplement le tissu pour autre chose :

A demain... pour la suite du défi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ???