Banniere


Menu

samedi 9 avril 2016

Top Pixie

Lors des vacances d'hiver, Rastacouette et moi avons profité d'un peu de temps libre pour aller flâner au marché... devant le stand de tissus... Rastacouette  a choisi un coton léger blanc à pois mauves.

Lorsque mon magasine chouchou, La Maison Victor, a sorti sa 2ième édition de l'année 2016 (Mars-Avril 2016), j'ai donc proposé à Rastacouette de lui coudre le top Pixie avec le tissu qu'elle avait choisi. Elle a tout de suite adhéré !

La tâche s'est avérée plus complexe que prévue... pas la faute au patron mais surtout au tissu qui s'effiloche très facilement... La pose de l'encolure a, de ce fait, été plus que pénible. Il y avait des fils partout...

J'en suis, tout de même arrivée à bout... Ouf... Voici une pluie de photos en extérieur mais comme vous pourrez le remarquer... le temps n'y est pas !













Et en prime, un de nos chats qui s'est dit, que ma foi, 
un parapluie quand il pleuvote, ce n'est pas si mal...




Les plus :
- pas de marge sur le patron / marges proposées : cela permet d'adapter les marges que l'on souhaite et permet de moduler le patron si nécessaire
- taille bien

Les moins :
- les explications sur les manches sont légères : elles doivent coïncider avec la longueur de la manchette

Modifications :
- pose d'un biais à la place de l'ourlet

Difficultés :
- pose de l'encolure pour laquelle il faut être minitieux
- couture des poignets : ils sont tellement petits et sans ouvertures...

6 commentaires:

  1. Très sympa le parapluie raccord avec les pois du haut. C'est souvent quand on pense faire une Couture rapide que le sort s'acharne! En tout cas le résultat est fort jolie et la demoiselle a l'air ravie.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli, j'aime bcp ce tissu à pois. Je vais sans doute le coudre pour ma fille de presque 8 ans. Merci pour tes impressions sur ce patron, ça le permettra d'être vigilante sur les points compliqués

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ???