Banniere


Menu

mercredi 26 juillet 2017

Short Tommy

Me revoilà (enfin...) avec une cousette ! Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de ma première cousette pour mon mari !

Le cahier des charges était très précis : un short assez large et confortable dans un tissu à la "Parker Lewis" ! Pour les plus jeunes (ou les plus âgés...), Parker Lewis est un des protagonistes d'une série télévisée américaines dans années 90, présentée initialement en France par Dorothée : "Parker Lewis ne perd jamais"

Parker Lewis avait toujours des chemises très colorées à base de différentes formes géométriques... Sympa... mais difficile en 2017 de trouver du tissu correspondant au souhait de mon cher et tendre... J'ai d'abord pensé à du wax et écumé plusieurs sites de vente de tissus mais sans succès... Rien ne convenait à Monsieur... J'ai même tenté un appel à l'aide sous IG mais cela n'a absolument rien donné...

Et puis, parfois, il suffit de regarder dans son armoire à tissus... Oui... oui... J'avais un tissu en jersey acheté sur un coup de tête (sur le site Buttinette) et qui, je pensais, ne répondait pas vraiment aux exigences mais... que nenni... 


Pour le patron, j'ai feuilleté tous mes LMV (en ciblant sur la période estivale...), et j'ai trouvé le patron idéal sur l'édition de Juillet/Août 2016, édition très fructueuse pour toute la famille car elle a donné naissance à :
- la robe Milla pour Rastacouette
- le top Bree pour moi
en espérant que le short Tommy ait autant de succès que ces 2 ouvrages qui sont mis et remis...

Après une rapide prise de mesure, Monsieur se glissait ente le XS et le S, en se rapprochant surtout du XS mais j'ai préféré prendre mes précautions et j'ai opté pour le S... parce que bien sûr... je n'ai pas fait de toile... 

Aucune difficulté particulière, j'aime vraiment beaucoup les patrons de LMV : les explications sont compréhensibles et les dessins très parlants.

A mi-chemin, mon mari a tout de même émis un doute que le choix du tissu, ce qui je l'avoue m'a un peu refroidie après y avoir déjà passé plusieurs heures...

Les seules modifications apportées sont :
- la suppression d'une des poches dos
- suppression des doubles couture décoratives au profit d'une seule
- pas de tissu réversible
- short raccourci de 11 cm

Par contre, j'ai eu un problème avec mes œillets qui n'ont même pas tenu le passage de la cordelette... Après un "râlage" intense (oui j'invente des mots...), j'ai choisi l'option de coudre le pourtour des trous.. En espérant que cela tienne... Si vous avez des astuces, je suis preneuse !

Feu mon œillet...


Ma bidouille pour rattraper la perte de mes œillets...
Et voilà quelques photos du short sous toutes les coutures...

Short Tommy Devant

Short Tommy Dos

Short Tommy - Fausse braguette

Short Tommy - Zoom sur fausse braguette

Short Tommy - zoom sur poche devant et poche dos

Short Tommy - poche dos

Short Tommy - Ourlet

Short Tommy - Poche devant

Short Tommy - Dos

Short Tommy - Ourlet

Short Tommy devant intérieur

Short Tommy dos intérieur

Et pour ne pas qu'il oublie que ce short a été fait avec amour et qu'il faut donc en pendre grand soin, j'ai même rajouté une petite étiquette...

Short Tommy - étiquette et finitions intérieures

Short Tommy - finitions intérieures
Au final, le short est très agréable à porter mais je pense qu'il sera porté en dehors de la maison...

Quelques photos du short porté par Monsieur :

Short Tommy

Short Tommy

Short Tommy

Short Tommy

Short Tommy

Short Tommy



Les plus :
- marge non incluse
- taille bien
- explications claires et dessins très parlants

Les moins :
- je n'ai pas compris pourquoi LMV ne préconisait pas de coudre la poche dos avec le dos (E + B)

Modifications :
- suppression d'une des poches dos
- suppression des doubles coutures décoratives
- pas de tissu réversible (ceinture et ourlet)
- short raccourci de 11 cm
- Poche dos : B et E cousus ensemble pour meilleure tenue de la poche

Difficultés :
- les œillets....


6 commentaires:

  1. Trop bien ce short, effectivement très parkerlewissien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre au final qu'il le mette en dehors du cadre familial mais il apprécie en tout cas son confort et le fait que ce soit moi qui lui ai cousu !

      Supprimer
  2. En bonne inculte des séries télés je ne connais pas Parker Lewis mais ton short est plein de peps. L'imprimé me fait pensé à un short de bain... en tout cas il a l'air bien confortable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'étais donc pas une Dorothée mania... Je ne garde pas un souvenir immémorable de cette série mais mon mari aimait beaucoup lui !
      Le short ressemble, en effet, à un short de bain et le tissu, en plus de son confort, sèche très rapidement et n'a pas besoin d'être repassé donc il pourrait faire facilement office de maillot de bain !

      Supprimer
  3. Il est très réussi ce short mais le tissu ... il est coloré!
    En tout cas, tu es fin prête pour participer au défi "je couds pour un homme" ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Il est en effet très flashy et je ne suis pas sûre qu'il dépasse les limites de notre terrain... En tout cas, depuis que je l'ai cousu, il est porté (à la maison) !!!

      Supprimer

Un petit commentaire ???